Le Rocher de Cashel et l'abbaye de Hore
Photos du Rocher de Cashel dans le comté de South Tipperary d’Irlande, un monument médiéval historique unique, qui mélange des éléments d’architecture gothique et romane, avec des influences germaniques.
Carraig Phádraig, le rocher de Saint-Patrick
Le Rocher de Cashel est un site historique où les rois de Munster régnèrent pendant des siècles jusqu’à l’arrivée des Normands au XIIe siècle, et c’est aussi le lieu où Saint-Patrick (Phádraig, en gaélique irlandais) a converti Aenghus, Roi de Munster, au Ve siècle. Les bâtiments les plus anciens au Rocher de Cashel datent des XIIe et XIIIe siècles. La tour ronde sur la photo est la structure la plus ancienne du complexe.
Bâtiment des Vicaires du Chœur du Rocher de Cashel
Photo depuis le sentier d’entrée du côté sud du Rocher où on voit, à gauche, le bâtiment correspondant au Hall des Vicaires du Chœur, ajouté au Rocher au XVe siècle.
Nef de la Cathédrale du Rocher de Cashel
Cette zone correspondrait à l’ancienne nef de la cathédrale, qui date du XIIIe siècle.
Hall des Vicaires du Chœur
La restauration exceptionnelle de 1975 permet d’apprécier ce qui aurait été l’aspect original de ce bâtiment du XVe siècle.
Fenêtres à lancettes de la cathédrale du Rocher de Cashel
Fenêtres gothiques de la cathédrale du XIIIe siècle dans le Rocher de Cashel. Bien que certaines parties du Rocher de Cashel ont souffert une détérioration naturelle au fil du temps, le toit de la cathédrale fut malheureusement enlevé en 1749 par décision d’un archevêque.
Murs du Rocher de Cashel
Prairie du Rocher de Cashel
Photo du Rocher de Cashel depuis l’ouest, avec des moutons paissant dans la prairie environnant. Toujours imposant et anciennement inaccessible aux ennemis, le Rocher de Cashel est accessible aujourd’hui aux personnes de toutes les capacités grâce à l’initiative sur le handicap de l’Étoile d’or de Tipperary à Cashel.
Croix celtique au Rocher de Cashel
Croix nimbée irlandaise dans le cimetière du Rocher de Cashel.
Blason médiéval
Un blason médiéval dans l’une des chapelles latérales du transept nord de la cathédrale.
L'abbaye de Hore
Ruines de l’abbaye médiévale. Ce monastère est situé à l’ouest de Cashel et date du XIIIe siècle ; à l’origine c’était bénédictin (1266), et après cistercien (1272).