Vues panoramiques de Malaga
Photos de Málaga, Andalousie, y compris le port de Malaga, la plage La Malagueta, la Cathédrale de Malaga, la citadelle de l’Alcazaba, et vues panoramiques de la ville depuis le château de Gibralfaro et l’Alcazaba.
Malaga
La ville andalouse de Malaga, considérée comme la capitale de la Costa del Sol en Espagne, a été une ville phénicienne (Malaka) et une ville romaine (Malaca), avec une activité maritime toujours intensive, et elle contient les ruines, les monuments et les traces d’une longue histoire artistique, militaire et religieuse. De gauche à droite sur la photo, une partie du quartier de La Malagueta et Marina Malaga, les jetées Muelle Uno et Muelle Dos, et le Centre Pompidou Malaga d’art moderne et contemporain, reconnu par l’énorme cube en cristal multicolore sur la partie inférieure de la photo. Au centre de la photo, entre les restaurants de la jetée, se détache un autre cube plus ancien, le bâtiment de la chapelle du Carmen, datant de 1531.
Malaga et le port depuis Gibralfaro
Sur cette photo depuis le château de Gibralfaro, on voit le port de Malaga avec les grands navires qui visitent la ville sans cesse de la Méditerranée et d’au-delà des colonnes d’Hercule. La bande ondulée blanche à côté de la Méditerranée correspond à l’expansion du "Muelle Dos" (jetée deux), et le lieu d’activités et promenade connu comme "Palmeral de las Sorpresas" (bosquet de palmiers de les surprises), avec plus de 400 palmiers, à côté duquel beaucoup de navires s’accostent aussi. La zone verte parallèle qui longe la mer est le parc de Malaga, et dans la partie inférieure de la photo on voit le bâtiment de la Mairie de Malaga avec sa tour de l’horloge.
Plage de La Malagueta et colline de San Anton
Le littoral de Malaga, avec la plage de La Malagueta le long de la promenade de la mer Pablo Ruiz Picasso. En arrière-plan, la colline de San Anton, et à droite, le quartier Pinares de San Anton, une partie du quartier Est de Malaga.
Clocher de la Cathédrale de Malaga
Photo de la Cathédrale de Malaga depuis ses jardins. La tour à droite est la tour nord, la plus haute, avec 84 mètres, qui peut être vue depuis la Méditerranée et tout autour de la ville.
La plage de Malaga
La plage connue comme La Malagueta, qui fait partie du quartier avec le même nom.
L'Alcazaba de Malaga
Le mur nord de l’Alcazaba, une citadelle d’origine musulmane, commandé au XIe siècle (construite entre 1057 et 1063) par Badis ben Habus, roi de Grenade, connu aussi comme « Le Défenseur ».
Ruines du théâtre romain de Malaga
Le théâtre romain, redécouvert en 1951, fut construit au cours du Ie siècle, en utilisant la pente offerte par le flanc de coteau du mont Gibralfaro. Dans certaines zones, on peut voir clairement le matériel de consolidation, qui s’applique pour contribuer à la préservation de matériaux archéologiques, et pour éviter dans ce cas le décollement ou la fissuration de ce monument historique.
La statue du Biznaguero
La statue du vendeur de biznagas des jardins de Pedro Luis Alonso de Malaga. Les biznagas sont une composition florale de jasmin typique de Malaga. Derrière la statue, à gauche, le bâtiment de la Mairie de Malaga, et à droite, l’Alcazaba.
Mur et tour de l'Alcazaba de Malaga
La fenêtre de la tour à droite a de motifs géométriques caractéristiques de l’art islamique, et présente aussi une flèche en dessus avec quatre orbes de taille décroissante, qui souvent font partie des minarets des mosquées musulmanes.
Les murs de l'Alcazaba
Les matériaux utilisés pour la construction de l’Alcazaba comprenaient entre autres du marbre et colonnes de l’ancien théâtre romain, situé à côté de l’Alcazaba, dans le versant nord du mont Gibralfaro.
Un plafond voûté arabe dans le palais de l'Alcazaba
L’Alcazaba comprend un palais à l’intérieur de la forteresse, avec de cours, jardins et de diverses chambres présentant un travail décoratif détaillé, comme le plafond sur la photo, qui combine de diverses formes géométriques et d’éléments projetés ressemblant à stalactites.
La tour nord de la Cathédrale de Malaga
La Cathédrale de Malaga est considéré comme un travail inachevé, dont la construction a été interrompue en 1782, et, par conséquent, seulement la tour nord parmi les deux planifiées a été achevée. Cette asymétrie produite par les tours a donné à la Cathédrale de l’Incarnation de Malaga le surnom « La Manquita » (La petite manchotte).
Une partie du mur sud du château de Gibralfaro
La construction de cette forteresse fut commandée par le calife Abderraman au Xe siècle, et ultérieurement modifié par le sultan de Grenade, Yusuf I, au XIVe siècle. Pendant la reconquête, en 1487, la citadelle fut assaillie et pris par les monarques catholiques.
La Farola de Malaga depuis l'Alcazaba
Au-delà du bosquet appartenant au parc de Malaga, la jetée continue le long du quartier de La Malagueta, avec de différents types de restaurants d’un côté de la promenade, et des navires de l’autre, jusqu’à la « Farola », le phare de Malaga de 1817. Au-delà du phare se trouve la Marina Malaga.
Les quartiers de Malaga
Vue panoramique de quelques quartiers de Malaga depuis le château de Gibralfaro : La Merced, El Ejido, Capuchinos, Segalerva, La Bresca, La Rosaleda, Miraflores de los Angeles, entre autres.
Centre de Malaga
Dans cette photo du centre de Malaga on voit, à droite, le double mur de l’Alcazaba, ainsi que ses tours et jardins, et on peut apprécier sa position élevée en relation au bâtiments modernes et le niveau de la mer. En arrière-plan, le bâtiment rectangulaire avec toit en argent correspond au musée de Malaga.
Malaga et son port depuis Gibralfaro
Photo panoramique de Malaga depuis le château de Gibralfaro
Au centre de la photo, la tour nord de la Cathédrale de Malaga. En arrière-plan à gauche, et à travers le brouillard, on voit le contour de la Sierra de Mijas.