Arboretum de Morton en Illinois
Cet arboretum de presque 700 hectares offre l’opportunité de s’immerger dans des forêts et jardins avec de milliards d’espèces, et zones spécialement dédiées aux arbres du Japon, Chine, Corée et Europe, en plus de l’Amérique du Nord.
La parcelle des épinettes à l'Arboretum de Morton
Une forêt de conifères sur le côté est de l’arboretum. L’Arboretum de Morton est situé à Lisle, à 40 kilomètres de Chicago, et constitue, dans les mots de son fondateur, Joy Morton, un « musée en plein air » d’arbres.
Un des étangs de l'Arboretum de Morton
L’arboretum est ouvert toute l’année, permettant d’observer les processus de floraison et la croissance des diverses espèces, et offre également activités de toutes sortes, pour les enfants et les adultes, de botanique, ornithologie, ou cours de photographie, dessin et peinture de la nature, aussi bien que yoga, méditation, randonnée, et formation professionnelle.
Le Jardin des Parfums
Cet espace à côté du Centre d’éducation Thornhill, dans la zone nord-est du parc, regroupe beaucoup de variétés de plantes aromatiques.
Vue panoramique du Jardin des Parfums
Panorama d’une section du Jardin des Parfums à l’Arboretum de Morton.
Fleurs jaunes
L’Arboretum de Morton offre beaucoup d’espaces idéaux pour la photographie florale, puisque ses espèces variées sont disposées dans des zones avec de différents degrés et variétés de lumière naturelle. Les arbres qui entourent les fleurs agissent comme de diffuseurs naturels, et la lumière du soleil qui passe à travers ses branches offre de nombreuses possibilités pour régler l’équilibre d’exposition entre les fleurs et le fond dans la photo.
Cerf dans l'Arboretum de Morton
Dans les parties les plus isolées et silencieuses de l’arboretum, il y a une population de cerfs ; si on marche doucement par les sentiers les plus sauvages, on peut parfois voir ces merveilleux animaux, comme celui jetant un coup d’œil, et il y a un autre, caché dans la végétation sur cette photo.
Bancs immergés dans la nature de l'arboretum en été
Cette zone fait partie au Jardin de Couverture Végétale, où de différentes espèces sont cultivées toute l’année, puisque les botanistes de l’Arboretum de Morton planifient leur croissance selon des facteurs changeants, tels que les besoins relatifs à température et lumière, résistance aux parasites ou densité du feuillage, ainsi que les périodes de floraison, pour équilibrer les espèces de ce jardin et présenter la meilleure combinaison possible à chaque saison.
Le Jardin de Couverture Végétale dans l'Arboretum de Morton
Vue depuis la plateforme d'observation du Jardin Labyrinthe
L’Arboretum de Morton a un labyrinthe d’arbustes avec une plateforme surélevée dans un sycomore d’où on a une vue à 360 degrés des alentours. Les arbustes au premier plan font partie du labyrinthe, et ils mesurent environ 2 mètres ; sur la section centrale, une partie du labyrinthe des bambins, un labyrinthe miniature pour les explorateurs plus petits ; et en arrière-plan, un espace d’événements. À l’intérieur du labyrinthe il y a des indices dans le cadre de 4 aventures que les enfants, ou les adultes de moins de 2 mètres, peut suivre pour trouver plus rapidement l’accès secret du sycomore, et la sortie, avant d’être pris de panique.
Vue panoramique d'un bosquet dans l'Arboretum de Morton
Un saule pleureur dans la prairie Godshalk, adjacent à la rivière DuPage, un emplacement idéal puisqu’elle contribue à satisfaire les besoins d’eau de ce type d’arbres.