Barcelone
Photos de Barcelone, y compris des zones comme Barceloneta, le quartier gothique et Montjuïc.
Barcelone
Vue panoramique de Barcelone depuis le "Parc del Carmel" (parc du Carmel) à côté du Parc Güell. La tour Agbar se détache sur la gauche avec sa forme elliptique particulière, et à droite, on voit la Basilique de la Sagrada Familia, avec les grues toujours actives autour d’elle.
Plage de la Barceloneta
Barcelone a plus de 4 kilomètres de plages accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il y a beaucoup de services disponibles et d’activités à faire, y compris le surf, et il y a des chemins parallèles qui permettent de faire une promenade à vélo ou à pied, patiner ou circuler en petits véhicules motorisés le long de toute la plage.
Coucher de soleil depuis Montjuïc
Un coucher de soleil vu depuis la montagne de Montjuïc, à l’ouest du point de vue de Montjuïc. La zone qu’on voit correspond à la zone industrielle de Pedrosa à L’Hospitalet de Llobregat.
Le port de Barcelone
Vue de l’énorme port de Barcelone, depuis la montagne de Montjuïc.
Font Màgica de Montjuïc
La Fontaine magique de Montjuïc à la place de Josep Puig i Cadafalch, très proche du "Museu Nacional d’Art de Catalunya" (Musée National d’Art de Catalogne). Cette fontaine est éclairée artificiellement la nuit, mais pendant la journée, le soleil produit également des effets de réfraction très intéressants pour la photographie avec l’eau aspergée.
Le quai National
Vue partielle du quai National de Barcelone, depuis la promenade Moll de la Fusta (ou Moll de Bosch i Alsina).
Passeig de Jean Forestier
Les escaliers de cette promenade sont flanqués par des chutes d’eau artistiques qui créent un environnement approprié proche du Musée d’Art de Catalogne. Elles ont été conçues par l’architecte paysagiste français Jean-Claude Nicolas Forestier.
Barcelone depuis le Mirador del Palau Nacional
Dans cette vue panoramique de Barcelone, depuis la montée vers le Musée d’Art de Catalogne, se détachent les quatre colonnes ioniques conçu par l’architecte Josep Puig i Cadafalch. Derrière eux, dans le centre de la photo, l’édifice cylindrique correspond à l’Arenas de Barcelona dans "Plaça d’Espanya" (place d’Espagne), qui était une arène de corrida jusqu’en 1977, mais heureusement cette pratique horrible et sauvage a été remplacé par un centre commercial.
Maremagnum et Barceloneta, nuit
Sur la droite se dresse la tour de funiculaire qui relie « Plaça de l’Armada » (place de l’Armada) avec le complexe de commerce « World Trade Center Barcelona », qui est l’édifice à droite de la photo. Au milieu de la photo, le centre commercial Maremagnum. Derrière Maremagnum, il y a une petite place, « Plaça de l’Odissea », et une rue où il y a des artistes peignant, qui vendent leurs peintures, comme ils font dans les Ramblas, dont certains sont très talentueux.
Maremagnum et Barceloneta, jour
Une vue diurne du même secteur. Les bâtiments derrière Maremagnum correspondent au quartier de la Barceloneta, qui a un accès direct à la plage de Barcelone.
Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer
D’habitude, ces bassins de jardin en gradins sont entourés de fleurs.
Détail du jardin Mossèn Cinto Verdaguer
J’ai pris cette photo en un mois de février, donc il n’y a pas de fleurs, mais à droite vous pouvez voir les fleurs qui ornent d’habitude ce jardin original presque toute l’année.
Plantes aquatiques
Plantes aquatiques dans les bassins du jardin Mossèn Cinto Verdaguer.
Pont del Bisbe
Le « Pont del Bisbe » (pont de l’évêque), dans le quartier gothique de Barcelone, est un pont de style néo-gothique datant de 1928.
La cathédrale de Barcelone
Lustres et voûtes de la cathédrale de Barcelone ou "Catedral de la Santa Creu i Santa Eulalia" (Sainte-Croix et de Sainte Eulalie). On voit les ogives en lancette et les voûtes quadripartites, qui sont des éléments caractéristiques du style gothique classique. Ces piliers et arcades rappellent un peu la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui s’est achevée 85 ans avant, mais au cours de la même période stylistique.
Intérieur de la cathédrale de Barcelone
Ici on voit quelques piliers composites, ainsi que les ogives en lancette et les voûtes quadripartites, très fréquentes au début de la période gothique. Cette cathédrale a été commencée en 1298 et fut achevée en 1430, et c'est en fait la troisième cathédrale construite au même endroit. L’ancienne cathédrale, construite au milieu du XIe siècle était de style roman, et, encore avant, il y avait une basilique chrétienne construite au VIe siècle.
Galère royale de Jean d’Autriche
Le « Museu Maritim » (Musée Maritime) de Barcelone offre une collection de navires de différentes époques, des instruments de navigation et aussi un atelier de restauration où on peut voir les travaux en cours. Celle-ci est une des pièces le plus remarquables du musée, une réplique de la galère royale utilisée dans la bataille de Lépante en 1571.
La Pedrera
« Casa Milà », un centre culturel mieux connu comme « La Pedrera », a été conçu par l’architecte catalan Antoni Gaudí, dont les œuvres sont présentés tout autour de Barcelone, y compris le Parc Güell, qu’on peut voir dans une autre galerie.
Ronda Litoral
Une photo de longue exposition du trafic à la Ronda Litoral, dans la promenade « Moll de la Fusta », et en arrière-plan, l’énorme colonne du monument de Colomb, qui est aussi un point de vue à 360 degrés sur Barcelone.
Porte de la Generalitat de Catalunya
Porte latérale de la Generalitat de Catalunya, une institution de gouvernement, à « carrer del Bisbe » (rue de l’Évêque), qui auparavant était sa porte principale.
Vue panoramique de Barcelone
Vue de Barcelone depuis le « Parc del Carmel », à côté du Parc Güell.
Paysage de Barcelone
L’édifice qui se détache au sommet de la colline, correspond au Temple du Sacré-Cœur de Jésus-Christ sur la montagne du Tibidabo.
Plaça de l’Armada
La place Armada sur l’esplanade de Miramar du Montjuïc, devant l’hôtel Miramar.
Ronda Litoral, nuit
Photo de longue exposition de Ronda Litoral le long de la promenade Moll de la Fusta, à côté du quai National.
Le port de Barcelone
Vue du port de Barcelone depuis le Montjuic, avec quelques-uns des nombreux navires de croisière qui la visitent tous les jours.
Port de Barcelone dans la nuit
Le secteur nord-est du port de Barcelone toujours actif avec des innombrables conteneurs et quelques navires de charge dans le Méditerranée.
Coucher de soleil à L’Hospitalet
Un coucher de soleil à L’Hospitalet de Llobregat, au sud-ouest de Barcelone, depuis la montagne de Montjuic.
Barcelone dans la nuit
Le bâtiment au centre de la photo est la douane de Barcelone. La colonne à gauche est le monument de Colomb. Derrière la douane il y a une plateforme sur l’eau, la Rambla de Mar, qui conduit au centre commercial Maremagnum et le « Reial Club Marítim de Barcelona » (le Royal Club Nautique de Barcelone).
Tour de télécommunications de Montjuic
Cette tour de communications est située au centre du village olympique, et a été spécialement créée pour les Jeux olympiques de Barcelone de 1992. La tour a été également conçue pour fonctionner comme un cadran solaire.